Les détails du programme

iccore

studentfocus1La langue et la culture: Nos destinations de choix sont loin des sentiers battus cela qui vous donne un aperçu de la Chine moderne, mais au mêmes temps vous aide à acquérir une expérience de travail précieuse, fournie l’opportunité d’apprendre le Mandarin et découvrir la culture traditionnelle chinoise.
studentfocus2 Un soutien de qualité supérieure: Notre équipes internationaux sur place en China offrent du soutien incomparable et garantirent que chaque aspect de notre programme dépassent les attentes des étudiantes et leurs université.
studentfocus3Axé sur les besoins d’étudiants:
Notre personnel accueillant organise des excursions régulières et des activités sociales chaque semaine. Nos frais abordables ainsi que des réelles opportunités de financement rendre lC l’agence de stage le plus souple envers les étudiants.

soundsgood
wantmoreinfo

INTERNINFO
LANGINFO
ACCOMMINFO

ourinternships

Depuis 2007 nous plaçons des étudiants et de jeunes professionnels dans nos programmes. Nous avons un GRAND NOMBRE de stages à proposer dans de nombreux secteurs ! Il est important de garder à l’esprit quelques informations importantes à propos des stages que nous organisons :

  • Plutôt que de postuler pour des stages spécifiques figurant sur notre site InternChina ou sur des sites d’emplois externe, nous préférons que vous nous fassiez parvenir votre demande et vos préférences générales via notre page Postulez. Nous vous suggérons alors quelques offres de stages dans des entreprises adaptées à votre profil et disponibles pour la période qui vous intéresse.
  • Nous ne communiquons pas les noms des entreprises sur notre site web pour la simple raison que cela a prit des années et beaucoup d’énergie pour arriver développer le programme et mettre en place des stages avec des entreprises partenaires. Nous espérons que vous comprenez !
  • Sur cette page se trouve l’ensemble des nos stages triés par domaine/industrie. Ceci dans le but de vous donner une idée du type de stage que nous proposons.
  • Vous noterez que nous proposons des stages dans des grandes, petites et moyennes entreprises. Certaines sont Chinoises d’autres occidentales mais vous aurez toujours une personne de contact anglophone quelque soit l’entreprise.
  • Il y a d’innombrables avantages de passer par une structure telle qu’InternChina pour trouver un stage en Chine. Le support sur place, des stages de qualité, des possibilités d’hébergement uniques, une communauté d’autres stagiaires avec qui communiquer, un réseau alumni, etc.
  • Afin de voir si nous pouvons vous proposer un stage qui vous convienne, voici la liste complète des stages par domaine/industrie :
browse-internshipsask-a-question-grey
back to top

langclasses
langclass1
ourschools
 
QUALIFIED, FRIENDLY AND ENTHUSIASTIC
TEACHERS WHO CAN SPEAK ENGLISH
 
CULTURAL ACTIVITIES AS PART OF THE CURRICULUM
 
FULLY CERTIFIED SCHOOL WITH OFFICIAL HSK BOOKS
 
SMALL CLASS SIZES FOR RICHER LEARNING
 
INFORMAL ATMOSPHERE TO ENCOURAGE PARTICIPATION IN CLASS
 
BRIGHT, VIBRANT AND MODERN LEARNING FACILITIES
 
CREATIVE LEARNING METHODS
curriculum

Nos groupes sont ainsi divisés en 3 niveaux : Débutant, Intermédiaires et Avancé chacun est divisé en une section inférieure et supérieure. Ces sections représentent les six manuels dans notre programme. Les détails sur les niveaux sont les suivants :

beginner
intermediate
advanced

teachingmaterials

Nous utilisons une gamme d’ouvrages publiée par Beijing University Press, similaires aux ouvrages officiels pour l’apprentissage du HSK, mais qui offre, selon nous, un programme plus complet et intéressant. Chaque étudiant est doté d’un livre et d’un DVD, incluent dans le prix. Puisque vous conservez le matériel d’apprentissage, vous pouvez continuer à apprendre une fois de retour chez vous et par conséquent les cours à Qingdao peuvent ainsi être le début d’un apprentissage sur le long terme.

langhistory

horseevol1
horseevol2
horseevol3

La langue chinoise est une des plus vieilles langues au monde avec des racines remontant à presque 4.000 ans. Depuis la gravure de caractères sur les carapaces de tortues jusqu’aux caractères utilisés dans le chinois moderne, la langue a évolué de manière significative, ces changements incluant le passage aux caractères simplifiés en 1956. Plus de 11.000 sont encore utilisés aujourd’hui mais vous aurez beaucoup de difficultés à trouver un Chinois capable de tous les utiliser. En réalité, en connaissant 1500 caractères, vous serez capable de lire 95 % des textes chinois, 3.000 devraient suffire pour lire les journaux.

whystudy

whychinese1
whychinese2
whychinese3
Avec l’anglais, le chinois est l’une des langues les plus parlées dans le monde. Et même si cela est difficile à mesurer, certaines sources mentionnent que 22 % de la population mondiale parlent chinois aujourd’hui, incluant des pays de l’Asie du Sud-Est comme Singapoure, l’Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande. Mis à part les caractères, la prononciation des 4 tons et l’intonation des émotions est ce qu’il y a de plus difficile pour les occidentaux qui apprennent le chinois. Toutefois, comparé aux langues européennes, il y a des parties faciles dans l’apprentissage : la grammaire est en effet assez simple, il n’y a pas de conjugaison, d’articles et la structure des phrases est simple. Nous avons aussi découvert qu’il est beaucoup plus amusant d’apprendre le chinois que les langues européennes dans la mesure où cette langue est tellement différente de celle-ci et que l’on ne s’emmêle pas les pinceaux avec la grammaire.
PRICEBUTTON

back to top

accommo
homestaytab2

Bienvenue dans le programme unique et incomparable offert par InternChina. Nous avons organisé des séjours au sein de familles d’accueil pour des centaines de stagiaires aux cours des cinq dernières années créant une expérience unique, ainsi qu’une immersion culturelle que vous ne pourrez retrouver nulle part ailleurs dans le monde. Nous avons un réseau de plus de 500 familles à Qingdao, Zhuhai et Chengdu, qui sont toutes désireuses d’accueillir des stagiaires comme vous. La Chine s’ouvre progressivement au monde et de ce fait, notre programme n’est pas seulement de donner aux étudiants étrangers un aperçu de la culture chinoise, mais aussi de donner à plusieurs familles chinoises locales un aperçu des cultures étrangères.

livingtogether

Puisque le petit déjeuner, le repas du soir, ainsi que le partage de toutes les installations de la maison sont inclus dans le prix de notre programme de famille d’accueil, il s’agit de la forme d’hébergement la moins chère pour de court séjours en Chine. Nous payons un loyer généreux envers nos familles d’accueil, mais nous constatons que la grande majorité des familles sont davantage motivées par les échanges culturels que cela implique pour leur famille plutôt que par le revenu d’appoint. Ce n’est que récemment que ces échanges culturels sont devenus possibles pour les familles chinoises normales.
Nous visitons chaque famille d’accueil pour s’assurer de la sécurité et du confort de leurs appartements et que les familles eux-mêmes sont motivées à accueillir des stagiaires pour les bonnes raisons. Presque chaque famille a un membre de la famille qui parle un bon anglais, mais vous allez inévitablement en apprendre beaucoup sur la communication non verbale pour arriver à vos fins. La famille d’accueil vous donne également une chance inégalable d’améliorer votre mandarin, quel que soit votre niveau à votre arrivée.

eatingtogether

Vous serez traité comme un membre de la famille et donc parfaitement intégré dans leurs habitudes et leurs coutumes. En particulier lors des différentes discussions aux cours des dîners qui peuvent toucher des sujets qui sont difficiles à avoir avec les chinois, si vous ne vivez pas avec eux. Vous obtiendrez la possibilité de mieux connaître les gens et de dépasser les discussions typiques que les chinois ont avec les étrangers. Vous apprendrez certainement beaucoup sur vos familles d’accueil telles que leurs espoirs, leurs attentes dans la vie et comment leur pensée diffère de la nôtre. En outre, ils vont vous inclure dans leurs activités quotidiennes – peut-être tout simplement regarder la télévision, mais vous pouvez également jouer à des jeux chinois, tels que le Mah-jong, aller essayer différents massages traditionnels chinois, avoir un repas entre amis et bien plus encore.
Vous devez garder à l’esprit que la vie dans une famille d’accueil n’est pas comme vivre dans son propre appartement. Vous aurez votre propre chambre, mais vous devrez, dans une certaine mesure, renoncer à une partie de votre indépendance et passer régulièrement du temps avec votre famille d’accueil. La culture chinoise peut être conservatrice et les jeunes ne se retrouvent généralement pas dans les bars et les clubs durant la semaine. Ceci signifie que vous pourriez avoir à limiter les soirées que vous passez dans les bars, clubs et restaurants à une ou deux fois par semaine

learningtogether

Nous nous assurons que chaque appartement des familles d’accueil ait une salle de bain occidentale standard et sont équipées de meubles, d’appareils ménagers comme les téléviseurs, lave-linge, réfrigérateur, micro-ondes, lecteur de DVD, etc. La plupart des familles (mais pas tous) ont l’air conditionnée et un accès à internet. Pour des demandes spéciales, nous ferons toujours de notre mieux pour s’assurer que votre famille d’accueil ait les installations ou quelle puisse répondre à des besoins alimentaires spéciaux. Toutes les familles sont situées dans des zones où il est facile d’acheter de la nourriture et la plupart du temps, il y aura même une boutique ouverte 24h/24. Nous essayons de trouver une famille près de votre lieu de stage / école de langue, mais sachez que Qingdao, Zhuhai et Chengdu sont de grandes villes par rapport aux normes occidentales, avec des millions d’habitants, donc certains voyages en autobus ou en taxis pourraient être inévitables.
Nous avons des bureaux et du personnel international tant à Qingdao, Zhuhai que Chengdu. Nous pouvons ainsi servir d’intermédiaire entre vous et votre famille d’accueil en cas de problème pour vous assurer que votre séjour soit agréable. S’il y a des problèmes insolubles, nous garantissons également de trouver une nouvelle famille dans les 10 jours, mais nous pouvons généralement vous placer dans une nouvelle famille dans les 2-3 jours, selon la saison.
Nous avons fixé quelques règles de base afin de rester dans une famille d’accueil, qui seront également définies dans le coffret de bienvenue que vous recevrez à votre arrivée.
La règle de base est de vous comporter de la même façon de ce que vous attendez d’un ami étranger lorsqu’il vient chez vous. Nous vous demandons de ne pas utiliser le téléphone de la maison pour faire des appels téléphoniques à l’étranger, nous vous remettons une carte SIM avec laquelle vous pouvez faire cela. Une autre règle est de ne pas amener des invités sans prévenir la famille et de ne pas amener une personne du sexe opposé pour passer la nuit.

Merci de ne pas fumer dans la maison sans demander la permission. Si vous prévoyez de rentrer tard ou de manquer le dîner avec la famille, c’est un signe de respect que de prévenir la famille et de leur faire savoir.
Nous avons beaucoup de familles qui sont restées en contact avec leurs précédents invités après leur départ. Nous espérons que votre expérience sera le début d’une longue amitié et qu’à long terme, le programme de famille d’accueil permettra une meilleure compréhension entre différentes cultures.
Si vous êtes une famille d’accueil potentielle à Qingdao, Zhuhai ou à Chengdu intéressée à accueillir des étrangers, contactez-nous s’il vous plaît

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

apartmentstab

apartmentgraphic


PACKAGEBUTTON

back to top