6 mois à Chengdu, c’est parti !

Bonjour à tous !

Je m’appelle Thelma, je suis une jeune diplômée de 21 ans qui vient d’arriver à Chengdu comme stagiaire à InternChina. J’ai été particulièrement bien accueillie par cette équipe dévouée aux autres, je me sens très chanceuse ! Je m’embarque pour une aventure de 6 mois dans un environnement très différent de celui auquel je suis habituée et d’ailleurs c’est pour cela que je suis ici !

InternChina - Street in Chengdu

InternChina – Street in Chengdu

Cela fait maintenant 6 ans que j’étudie le Chinois et la culture de ce pays, naturellement je devais me rendre un jour en Chine pour mettre en pratique mes acquis universitaires.

 L’Asie et spécifiquement la Chine sont au cœur de mes centres d’intérêts, je suis extrêmement heureuse de pouvoir découvrir de l’intérieur ce pays que j’ai tant étudié. En 6 ans d’apprentissage, je me suis rendue qu’une seule fois en Chine, à Pékin, et ce pour quelques jours seulement. Il me fallait donc approfondir !

Chengdu est une ville pleine de frénésie, toujours quelque chose à faire ou à aller voir, la taille de cette ville est absolument gigantesque ! De ma petite expérience en Chine, j’ai compris que j’allais souvent me sentir toute petite à côté de ces constructions impressionnantes qui s’imposent à nous à chaque coin de rue.

InternChina - Chendgu by night

InternChina – Chengdu by night

 

J’ai pu découvrir la vie nocturne de cette ville, ainsi que de nombreux restaurants tous aussi bons les uns que les autres, la diversité des choix est impressionnante ! Il est possible de déguster des plats typiques de la région, comme il est possible de choisir entre des pâtes à la carbonara ou des quesadillas.

Je commence tout juste à prendre des marques et j’ai hâte d’en découvrir encore plus !

Pour commencer l’incroyable aventure InternChina, cliquer ici !