Ni hao lecteurs et lectrices!
Voici enfin mon premier blog en français! Je suis heureuse de vous raconter mon aventure avec d’autres stagiaires de InternChina cette fin de semaine. Alors que plusieurs étaient à Beijing (voir le tout dernier blog de Hyacinth), certains d’entres nous avons décidés t’attaquer le Mont Laoshan.

InternChina - Mont Laoshan
InternChina – Mont Laoshan

Cette montagne, très connue dans la province du Shandong, est un must à voir lors de votre séjour à Qingdao et un pur plaisir pour les amateurs de randonnée.  Situé à un peu plus d’une heure du centre-ville par bus (prenez le bus 104), plusieurs chemins s’offre à vous selon votre niveau d’expérience et d’audace. En ce qui nous concerne, nous avons emprunté un chemin gratuit grâce à l’expertise de Leo, qui s’est porté volontaire comme guide.

Avec en tête d’arriver à l’un des nombreux sommets avant le coucher du soleil, nous avons commencé notre ascension sous une fine pluie aux alentours de 11h. -Je dois faire une petite parenthèse et vous dire que par moment la montée est plutôt difficile! Portez de bonnes chaussures parce qu’à plusieurs endroits c’est glissant avec pluie ou non. – Lorsque nous sommes tombés sur un endroit accueillant les voyageurs, nous avons décidé de faire une brève pause. Les gens nous ont gentiment laissé entrer dans leur modeste maison cachée en pleine forêt, loin de toute civilisation. Cet endroit nous servi comme petit refuge et d’endroit pour manger un bon repas le temps de nous dégourdir les muscles. Après avoir refait nos forces avec plusieurs tasses de thé vert et une bonne cuisine chinoise authentique et bio (puisque tout est semé et récolté sur la montagne) nous avons décidé de commencer notre descente. Eh non, nous ne sommes pas montés jusqu’au sommet de peur de manquer de temps avant le coucher du soleil. Toutefois, lors de notre descente quelques personnes courageuses ont osés faire une baignade dans une source d’eau naturelle avec cascade!

InternChina - Refuge pour voyageurs
InternChina – Refuge pour voyageurs
InternChina - Cascade
InternChina – Cascade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En bref, notre journée au Mont Laoshan fût géniale! Si je devais y retourner, je n’hésiterai pas une seconde! La prochaine fois, j’aimerais bien voir un temple ou une sculpture typique lié au taoïsme. Je vous encourage fortement de voir cette montagne au moins une fois lors de votre séjour. Ça vaut le détour et l’effort physique!

Si partir à l’aventure vous intéresse, venez découvrir la Chine! Postulez ici.