Pour mon dernier weekend, avant un aller/retour en France, nous avons décidé avec mon compagnon ainsi qu’un couple d’amis de nous rendre dans la région du HENAN, plus précisément proche de Zhengzhou.

InternChina - Province du Henan
InternChina – Province du Henan

Le 2 juin est un jour férié en Chine, c’est la fête des enfants, et pour le coup nous n’étions pas les seuls à avoir choisi de voyager à cette période ! Pour nous rendre à Zhengzhou, nous devions prendre un premier train Qingdao / Jinan (env. 2h), avec seulement une heure de battement pour avoir le deuxième train de nuit Jinan / Zhengzhou (env. 10h). Le premier train est parti avec une heure de retard, nous avons donc eu un petit coup de frayeur, de peur de rater le dernier train pour Zhengzhou. Après une course folle dans la gare bondée, nous sommes finalement arrivés au comptoir où nous nous sommes rendu compte que le second train était également en retard, ouf !!! Nos vacances pouvaient enfin commencer !

Nous avions réservé deux nuits dans une charmante auberge au pied des montagnes du Yuntai. Auberge au style tibétain, accueil chaleureux et service professionnel.

InternChina - Auberge Tibétaine
InternChina – Auberge Tibétaine

Notre programme pour les deux premiers jours étaient de visiter le Parc Géologique de Yuntaishan, classé au patrimoine de l’Unesco. C’est un endroit extraordinaire, avec de nombreuses cascades, lacs, impressionnantes falaises et une végétation originelle encore bien protégée.

La cascade Yuntai mesure plus de 314 mètres, c’est la plus longue de Chine, et la deuxième plus longue d’Asie. Malheureusement, nous l’avons vu à sec, elle est présente que durant les mois de Juillet / Août.

InternChina - Emplacement cascade 314 mètres
InternChina – Emplacement cascade 314 mètres

Après avoir gravi des milliers de marches, nous sommes arrivés en haut du Pic de Zhuyu, soit à plus de 1.304 mètres. L’ascension fût difficile, surtout pour moi… mais tellement heureuse de l’avoir fait ! En haut se trouve un temple bouddhiste ainsi que des bâtiments typiques avec une impressionnante vue à 360° sur les montagnes et la végétation.

Nous avons finis notre weekend par la visite de la ville de Kaifeng. Nous nous attendions à voir un vieux centre avec des bâtiments typiques et de petites boutiques artisanales. Finalement, il s’agit d’un village similaire au Puy du Fou en France avec de nombreux spectacles d’époque.

InternChina - Spectacle à Kaifeng
InternChina – Spectacle à Kaifeng

Au retour, nous n’avons pas échappé non plus aux incessants retards des transports, qui est un classique en Chine et d’autant plus durant les périodes de fêtes. Nous sommes arrivés à Qingdao avec plus d’une heure de retard, mais avec tellement de belles images en tête.

Si vous souhaitez postuler à nos nombreuses offres de stages à Qingdao, Chengdu ou Zhuhai, tout en pouvant découvrant des endroits inoubliables.